Outre-Mer

Service d'Aide et d'Intervention Educative agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Historique Projet pédagogique Mise en autonomie Suivi familial Contact

Le SAIE « Outre-mer » est un service agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles, pour accueillir sous mandat, 12 prises en charge, confiées par le Conseiller de l’aide à la Jeunesse ou le Juge de la Jeunesse.

 Notre service a la possibilité de suivre des jeunes de 0 jusque 20 ans si la prolongation d’aide a été sollicitée par le jeune auprès du SAJ avant l’âge de 18 ans ou que son juge prolonge la mesure de protection.

 Notre service remplit deux missions éducatives principales :

-                  - Les suivis familiaux en milieu de vie

                  - Les suivis de jeunes en appartement autonome

 L’objectif premier de notre mission éducative réside dans la possibilité de permettre à chaque jeune et à chaque famille de devenir sujet, acteur de son devenir grâce à la construction de son identité et à l’élaboration de son projet de vie. Ce travail psycho-éducatif s’articule autour de la parole et de l’accompagnement ; du questionnement et du lien qui peuvent naitre chez nos jeunes et nos familles; de la réponse et de la reconnaissance offerte par notre service.

 La prise en charge de ces suivis est réalisée par les membres de l’équipe du service « Outre-Mer ». Cette équipe est constituée actuellement de 6 personnes réparties sur des postes suivants : 4 intervenants psycho-sociaux, 1 coordinateur et le personnel administratif.

L’équipe d’Outre-Mer est une équipe pluridisciplinaire ayant une expérience conséquente dans le secteur de l’aide à la jeunesse (assistant psychologie, éducateur, psychologue, criminologue).



Folder du service


Folder

Retour accueil